C’est la saison et j’ai la recette parfaite pour faire plaisir à vos invités. Même si je ne suis pas un amoureuse du sucree , je ne peux pas arrêter de couper une autre petite tranche de cette tarte. C’est à quel point c’est délicieux. La pâte provient du chef pâtissier français Christophe Michalak. Vous devriez le vérifier, c’est fou ce qu’il peut créer. Le remplissage est d une recette que j ai modifie par ci par la,quand je peux, mettre ma petite touche je n’ hesite pas. J’utilise un plat de cuisson rectangulaire, mais un plat rond de 22 cm saura aussi parfait.
Allez, allons-y.
Ingrédients
Pour la pate
190 g de farine
90 g de sucre glace
35 g de poudre d’amande
20 g de fécule de maïs
130 g de beurre mou
1 œuf
J’aime faire ma pâte à la main, mais si vous utilisez le batteur sur socle, vous aurez besoin de l’attachement de la palette. Bien mélanger tous les ingrédients secs ajoute alors beurre ramolli, ajouter l’œuf et mélanger jusqu’à ce que tout soit bien homogene. La pâte sera un peu molle et collante mais ne vous inquiétez pas c’est normal. Formez une boule en l’enveloppant dans une pellicule de plastique et laissez-la refroidir 15 minutes au congélateur. À propos, cette pâte reste des mois au congélateur si vous voulez en avoir d’avance.
Pour le remplissage
3 oeufs
100 g de sucre brun clair
100 g de sucre
35 g de beurre fondu
1 grosse cuillère a soupe de glucose ou de miel ou de sirop d’érable
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
1/2 cuillère a cafe d’extrait de vanille
200 g de noix de pécan entières
Dans un bol, mélanger les œufs et le sucre, ajouter le sirop de beurre, la vanille et la fécule de maïs, puis mettre de côté.
Montage
Sortir la pâte du congélateur malaxez un peu avec de la farine et étalez-la finement à la forme de votre moule. Verser le remplissage.
Mettez une petite quantité de farine dans vos main et farinez les noix de pécan avec. Cette étape est juste si vous voulez que la noix de pécan reste sur le dessus de la tarte, placez-les doucement sur le dessus de la garniture. Si vous ne voulez pas que la noix de pécan soit visible, alors mettez-les en premier, puis versez le remplissage par dessus
enfournez pendant 40 à 45 min à 175 C.
J’aime mettre une petite touche de brillance. Juste quantité égale de confiture d’abricot et de miel 30 secondes au micro-ondes. Badigeonnez la tarte. Cela lui donne une touche finale délicieuse.
Voilà, vous avez. Une tarte aux pecans memorable.
Conservations: bien scellé avec du papier d’aluminium.
Si vous voulez regarder la tarte aux noix de pécan en vidéo, la voici.
S’il vous plaît venez nous rejoindre sur facebook @