La magie de ces petits beignets que tout le monde aime faire cuire même quand on n’est pas fan d’être dans la cuisine. La magie en faisant frire ce petit cercle en train de se dresser et de former par elle-même cette boule parfaite étonnante. Si léger et si délicieux, meme trempez juste dans le sucre feras le bonheur du palet.
Ingrédients
650 g de farine
40 G de sucre
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
10 G de levure sèche
140 ml d’eau tiède
140 ml de lait tiede
60 g d’huile
2 oeufs
Procéder
Préparez la levure combinée à l’eau tiède, mélangez-la rapidement et laissez-la reposer . Dans le batteur sur socle avec le crochet, mélanger ensemble la farine et le sucre, puis ajoute la levure dissout dans l’eau, le lait l’huile et la vanille bien mélanger et ajouter les œufs. laisse bien tout les ingredients s’intègre ensemble jusqu’à que cela deviennent une pate lisse et homogène. quand c’est pret ,deposez la dans un bol légèrement huile couvrir et laissez la monte 1 heure ou jusqu’a double de volume.
Préparez une plaque de cuisine avec du papier sulfurisé huile tout la surface du papier. Reservez
Après 1 heure, la pâte aurait dû doubler de volume. Pétrir à 3/4 pouce d’épaisseur et avec un emporte-pièce ou un cercle de coupe en verre de 3 pouces de diamètre. Vous ne pouvez retravaille la pate qu une seule fois. Couvrir et laisser lever 30 à 60 minutes.Dans une grande casserole mettez l’huile et laissez-la atteindre 175C avant de commence a faire frire le beignet. Vous les verrez se lever, donnez-lui quelques secondes et retournez-le. Il doit être doré mais quand meme bien clair.
Les sufganiyot sont généralement remplis de confiture de fraise, d’abricot, de figues, de pate a tartine au chocolat ou simplement saupoudrés de sucre. Contrairement aux beignets, le sufganiyot est vraiment quelque chose que vous devez faire le jour de la degustation car il ne se conserve pas.
si vous voulez regarder la recette la voici