Site Overlay

Soupe de dumplings aux légumes!

Délicieuse, savoureuse, des ingrédients très simples, cette soupe est absolument renversante ! Assurez-vous que tout est prêt avant de commencer. Coupez et lavez tous vos légumes. Obtenez tous les ingrédients mesurés. Mieux organisé vous serez et plus simple la recette sera à réaliser ! N’hésitez pas à ajouter ou à éviter à votre goût !!! J’adore cuisiner des plats asiatiques. Cela vous apprend à être organisé. J’ai vraiment utilisé des ingrédients pratiques. Des choses que l’on peut trouver dans n’importe quelle épicerie. N’hésitez pas à ajouter votre petite touche de saveur si vous êtes un expert de ce genre de plats ! Voici les quelques mots de mon cher ami qui est un vrai amoureux des soupes asiatiques! Il partages ses plats en Israël et vous pouvez le retrouvez sur Instagram @d4dumplings!
“Pour le bouillon J’aime brosser mes légumes avec de la pâte de miso et rôtir à feu vif pendant 20 minutes, puis mettre en pot puis avec de l’eau. Badiane de Chine, cardamome, cortina voir graines & clous de girofle (2 ou 3 max ) tous ça est excellent pour le bouillon. Mettez votre gingembre les peaux dans le pot, les peaux d’ail, etc. La coriandre va aussi bien dans le bouillon pour une touche parfumée.” Voilà lui comment il fait son bouillon.!!! J’ai vraiment utilisé ce que j avais sous la main. Mais si vous tentez sa méthode, laissez moi savoir le rendu!!! Allez c’est partit!

Pour La farce

Un peu d’huile de sesame et d’huile de cuisson pour le commençant de la recette

Un peu près 200g de champignons blancs frais

¼ de chou blanc

2 gousses d’ail

2 cuillères à soupe de gingembre frais

2 cuillères à soupe d’huile de sésame

4 cuillères à soupe de sauce soja

2 cuillères à soupe de miel ou d’agave

2 cuillères à soupe de fécule de maïs

Pour le bouillon

1 étoile d’anis

1 peu de cardamome

2 clous de girofle

½ chou blanc

1 boîte de champignons entiers frais

4 choux Bok-Choi

Kale bette à carde ou chou Napa

4-5 oignons verts.
1 gousse d’ail

1 morceau de gingembre frais

2 cuillères à soupe d’huile de sésame

4 cuillères à soupe de sauce soja

Environ 4 à 6 tasses d’eau ou de bouillon

1 à 2 cuillères à soupe de pâte de miso.

1 paquet de wontons à façonner (carrée ou ronde)

Commençons par la farce!

Prenez tous les légumes et hachez les le plus finement. Prenez une petite casserole, mettez de l’huile de sésame avec de l’huile de cuisson et commencez à faire sauter les légumes avec le gingembre et l’ail écrasée . Quand tout le jus s’est évaporé, versez-y l huile de sesame puis sauce soja. Mélangez finissez avec le fécule de maïs mélangé à nouveau puis retirez dans un petit bol et réservez.
Préparez vos Wontons.

Couvrez votre table de travail avec du papier sulfurisé ou de l’aluminium. Déposer quelques boulettes dessus et avec une cuillère à soupe remplir chaque boulette avec le mélange. Avec très peu d’eau, brossez les extrémités. Fermez les boulettes. Pliez l’emballage du wonton en deux, en le pinçant au point de rencontre en haut. Prenez le côté de l’emballage tourné vers vous et pliez un côté vers le milieu. Faites la même chose de l’autre côté. … Enfin, appuyez et scellez pour vous assurer qu’il est hermétique. Déposez-les tous sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Préparez le bouillon.



Lavez tous vos légumes, coupez le chou en morceaux, le champignon en tranches épaisses et le bok Choi en deux. Dans une casserole moyenne, déposez de l’huile de sésame avec de l’huile de cuisson et rapidement sauté les légumes. Prenez les deux clous de girofle, et mettez-en un sur chaque morceau de gingembre et d’ail. Mettez-les également dans la marmite. Remuer. Ajouter l’eau. Portez à ébullition. Ajouter la pâte de miso et remuer énergiquement jusqu’à ce que toute la pâte soit dissoute.


Goûter!!! Peut-être qu’un peu de sel sera nécessaire ou du poivre noir, j’aime un peu plus de sauce soja à ce stade. N’hésitez pas à rajouter un peu de saveur à votre goût avant de passer à la finition de la recette. Hachez les légumes verts, j’ai utilisé des blettes, nous pouvons également utiliser du chou frisé, du chou Napa.
Ajouter les wontons et les blettes avec les oignons verts, laissez mijoté pas plus de 2-3 minutes! Et servir!

Placer quelques wontons dans le bol à soupe, couvrir de bouillon et de légumes. Ajoutez un peu plus d’oignon vert “and that is it!!! ”

Ps : Vous pouvez ajouter un peu d’huile de piment sur chaque bol de service pour pimenter le plat. Et du sésame grillé pour parfumer un peu plus le plat. Et si vous voulez vraiment le servir comme je le vois le plus souvent, ajoutez un œuf au plat dessus ou un œuf dur (en fait, placez les œufs dans une casserole, couvrez d’eau froide, mettez à bouillir et faites cuire pendant 6 minutes exactement à partir de quand il commence à bouillir. Retirer du feu et de l’eau. Laisser refroidir et retirer la peau. Couper en deux, le jaune doit être juste cuit ! Poivre frais moulu) ajouter à votre soupe! Et voilà! Une super soupe! Originale et pleine de saveur!!!

Je ne le dirait jamais assez ” excusez moi de toutes fautes d’orthographe!!! Ohlala je ne veux même pas y penser! Lol!! Mais svp n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!!
Vous pouvez découvrir la petite démo sur ma page Insta! N’oubliez de me laissez vos retours! A très bientôt!!!

https://www.instagram.com/frenchyladycuisine/

Copyright © 2025 . All Rights Reserved. | Foodoholic by Catch Themes