C’est la poitrine la plus tendre et juteuse que j’ai faite jusqu’à présent. Je suis contente d’avoir concocte une recette aussi délicieuse. Bien sûr, vous savez à quel point il est satisfaisant lorsque vos invités n’arrête pas de vous dire à quel point le plat est bon !!! Oui, j’ai reçu tellement de compliments que cette recette a vraiment été un succes !!!
Alors, laissez-nous y entrer tout de suite.
Je l’ai trouvé sur facebook sur un groupe de cuisine. J’aurais bien aimé remercier l’auteur, mais malheureusement, je n’ai pas son nom. La recette demande une casserole, mais à vrai dire, j’adore préparer de la viande dans la mijoteuse. Quelle que soit la viande que je mettrai dans cette petite machine magique, elle sera incroyablement tendre.
En outre, vous pouvez certainement tout verser dans la mijoteuse et laisser la machine tout faire, mais j’ai décide de travailler un peu ce jour-là, donc voici comment je l’ai fait.
Servir 6-8 personnes
Ingrédients
3,5 kilos poitrine de bœuf
5-6 oignons émincés finement
10 gousses d’ail écrasées
10 petites pommes de terre grenaille coupées en 4
1 canette de bière
200 ml de sauce aux baies entières et aux canneberges
100 ml tasse de ketchup
60 G de farine
2 cuillère à soupe d’huile d’olive × 2
1 cuillère à soupe de paprika
Sel et poivre
Procéder
Dans une casserole, faites sauter vos oignons avec 2 cuillère à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Versez-le dans la mijoteuse avec les pommes de terre.
Dans un petit bol, mélanger l’ail pilé avec le sel, le poivre et le paprika, frotter la viande et saisir pendant 8 à 10 minutes à feu mi-doux de chaque côté. Placez-le sur les pommes de terre.
Dans un bol, mélanger le ketchup, la sauce aux canneberges et la bière. Combinez jusqu’à ce que tout soit dissous. La sauce aux canneberge a une texture de gelé.
Versez-le sur le dessus de la viande couvrir et laissez cuire entre 6 et 8 heures.
J’aime mettre 1 à 2 torchons épais sur le dessus du couvercle .
Quand il est fini, sortez la viande et laissez-la reposer pendant au moins 10 minutes avant de la couper. Vous n’aurais pas besoin d’un couteau. Croyez- moi.
Je l’ai servi avec du chou de Bruxelles rôti au four.
Maintenant, si vous voulez le faire dans le four, il suffit de le verser dans un plat à cuire à découvert à 180 C pendant 1 heure decouvrir baissez le four a 150 C laisse cuire pendant 3 heures ou jusqu’a ce que la viande soit tendre.
Voila. Ici vous avez une recette de poitrine de bœuf mémorable. Doux et juteux, c’était succulent.
si vous voulez regardez la recette en video la voici
Je vous invite a me joindre sur mon Groupe de cuisine sur Facebook @ Frenchy lady cuisine. Venez vous aussi partage vos recettes vous inspirez des recettes des autres, et si vous avez des questions culinaires qui sait ? peut être avons nous les réponses .
https://www.facebook.com/groups/2580551005331493/
Voila sur cette épice je vous dit Bon Appétit et a bientôt pour de nouvelles recettes