2 kg de viande. Pour le choix de la viande. C’est
Épaule de bœuf (c’est le morceau que je prends la plupart du temps) Ou du paleron! Elles sont pour moi les plus populaire quand il s’agit de viandes rôtis. Et si vous avez besoin d’une viande un plus festive et luxueuse prenez alors de la plates côtes. (Assado). La plate cote est un des morceaux les plus cuisiné ici aux États-unis. Mais ça ne sert pas autant de personnes. Donc Epaule de bœuf ou Paleron sont les deux morceaux que vous voulez choisir entre.
Pour la pâte qui va servir à couvrir la viande
1 cuillère à soupe de paprika
une pincée de cannelle
1/2 cuillère à café d’ail en poudre
1/2 cuillère à café de moutarde en poudre
1/4 cuillère à café de poulet à consommer
1/2 cuillère à café de poivre blanc
1/4 cuillère à café de poudre de café
4-5 gousses d’ail
1 1/2 cuillère à soupe de moutarde (la française est la meilleure)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1/2 tasse d’eau
2 tasses de bouillon de poulet
2 gros oignons
Pour la fin de cuisson Si votre sauce est trop liquide,10 minutes avant la fin de cuisson mélanger ensemble 1 CaS de maïzena 2 CaS d’eau Versez le dans la sauce et finir la cuisson
Methode
Dans le 1-2-3, mélanger tous les ingrédients de la pâte et bien mélanger. Cela ressemble à une pâte épaisse. Si vous avez besoin d’un peu plus d’huile d’olive, n’hésitez pas à prendre 1/2 cuillère à soupe à la fois.
Dans une grande poêle avec un peu d’huile de cuisson faites chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle soit très chaude puis commence à saisir la viande 4-6 minutes de chaque côté.
vous la voulez bien doré de chaque côté. Placez-là ensuite sur une grande planche à découper et avec des gants, couvrez toute la viande de la pâte que vous avez préparé auparavant.Puis placez-la dans la mijoteuse ou dans la marmite allant au four. Dans la même poêle que vous avez utilisée pour dorer la viande, versez un peu plus d’huile de cuisson puis commencez à faire fondre vos oignons que vous aurez préalablement finement émincés. Commencez à fort feu puis après quelques minutes réduisez et laisse frémir pendant au moin 5-7 minutes en remuant fréquemment pour ne pas les coloré de trop, mais plutôt les caramélisé. Versez alors a feu fort les liquides et a l’aide d’une cuiellere en bois racler bien les sucs de la viandes et le jus des oignons. Versez le tout autour de la viande. Si vous le faites dans la mijoteuse, faites-les cuire à feu doux pendant 6 à 8 heures. Pas de soucis la viande sera prête est fondante sans aucun doute. (J’aime couvrir la mijoteuse d’une serviette épaisse et propre! Tournez la mis cuisson mais c est complètement optionnel. Si vous le faites au four, alors préchauffez votre four à 250C. Puis au moment de passe à la cuisson baissez le four à 100C et cuire pendant 3, puis retournez alors délicatement la viande, couvrez le plat d’un papier aluminium et continuez à cuire pendant 1 à 1h30. Elle devrait être fondante. Pour servir, retirez la viande du plat de cuisson( il est bien de laissé reposé la viande une petite demi heure, bien couverte du papier aluminium.) Puis placez la dans son plat de service et à l’aide de deux grosses fourchettes, effiloché la.Nappez la de sa sauce. Et versez ke reste de la sauce dans un petit bol de service. Pour l’accompagnement “the side dish” comme on dit en anglais!!! Soyez creatifs! Salade verte au plus simple mais si bon mais aussi. Légumes rôtis aux four, pommes de terre sautée en persillade, langues d’oiseau. Purée aussi ! Bref c’est à vous de jouer. La recette est simple et juste délicieuse. J’attend vos retours!!Inscrivez vous a ma page et Venez me me rejoindre sur instagram!