Quel plat décadent !!! C’est drôle parce que chaque fois que ma mère vient nous rendre visite de France, elle nous fait ce beau mème et je ne sais pas pour quelle raison je ne l’ai jamais tatoué. Et à chaque fois, je disais “c’est incroyable que je n’ai jamais réussi à goûter ce plat!” L’arôme qu’il donne à toute la maison est également fou de la tendresse de la viande. C’était un must pour moi de l’essayer cette fois et de le partager avec vous. Voici donc ma recette.
Pour 6 personnes
6 veau osso bucco
60g tasse de farine
1-2 oignon
3 branches de céleri
2 carottes
2 cuillères à soupe de tomate concentre
500 ml (j’ai utilisé des légumes)
300 ml vin blanc sec
Et pour servir des tagliatelles.
Dans une grande casserole, mettez de l’huile d’olive pour chauffer. Nous voulons enrober tous les Osso Bucco un par un avec de la farine et tapoter juste un peu pour enlever l’excédent. Mettez-les à sauter jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, cela devrait prendre 7 minutes de chaque côté. Mettez-le de côté dans une assiette pour plus tard et éliminez tous les résidus de viande de la poêle, mais ne l’ignorez pas, nous devons simplement le laisser à l’intérieur. Coupez l’oignon en petits dés, laissez-le sauter et ajoutez le céleri coupé en fine tranche ainsi que la carotte coupees en fine rondelle. Que tout cela devienne bien fondant. Déglacer le tout avec le vin et laisser mijoter à feu moyen jusqu’à dissolution complète du liquide. Nous ne devrions plus avoir de liquide dans la casserole. Cela devrait prendre 5-7 minutes en le mélangeant de temps en temps. Ajouter le sel et le poivre la tomate concentre et le bouillon. Donnez-lui un bon remuer puis ajoutez la viande avec le thym et quelques feuilles de laurier. Il ne doit pas contenir beaucoup de liquide mais suffisamment pour que la viande puisse cuire pendant quelques heures. La sauce est censée être épaisse et bien structurée. Porter à ébullition rapide, réduire le feu à doux et laisser cuire au moins 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Ajoutez un peu de liquide si nécessaire pendant la cuisson.
Si vous décidez de cuire au four, préparez-le tout de même et mettez-le sur un four à 350 F pendant 1h30, puis retournez tous les Osso Bucco et revenez cuire encore 1 heure.
De nombreuses façons de servir cette délicieuse viande comme la polenta ou une belle purée crémeuse ou comme moi des tagliatelle.
Voila ici vous avez juste un délicieux plat de viande incroyablement tendre, que je peux vous assurer que vous apporterez beaucoup de compliments.
vous pouvez retrouve la recette en video par ici et aussi