J’ai travaillé en tant que scientifique pour préparer cette recette. Honnêtement, j’ai fait 3 pâtes et les ai mises à la poubelle après la friture car ce n’était toujours pas la texture que je cherchais. Et «voila» je réussis enfin celle-ci. C’est juste la bouchée parfaite qui fond dans la bouche c’est si léger et moelleux… Oui, mon chers lecteurs, je suis plus qu’heureuse de pouvoir partager avec vous cette succulente recette. J’ai cuit 50 beignets avec ces quantités, mais vous ne devriez avoir aucun problème pour la divise en deux. Ce que j’aime le plus, c’est que je les ai placés dans une boîte directement dans le frigo et pendant deux jours nous avons pu avoir ces délices. Juste 12 secondes au micro-ondes et vous avez un donut comme dans un magasin de beignets.
Ingrédients
40 g de levure sèche
225 ml d’eau tiède
236 ml de lait chaud
1 cuillère à café de sel
250 g de sucre
3 oeufs
112 ml shortening ou d’huile ou de beurre fondu
600-750 g de farine.
Dans un grand bol, réunir la levure et l’eau tiède pour bien mélanger ajouter 150 g farine et bien melange et laisse lever couvert 15 minutes. Le résultat sera tout joliment bouillonnant.
Ajoutez à cela le shortening (j’ai personnellement utilisé de l’huile d’arachide), le sucre 450 g farine, le sel donnez-lui un fouet ajoutez l’œuf et le lait chaud. Mélanger tous les ingrédients, ça va être tellement liquide et collant que vous allez penser que cette recette a un problème. Mais pas de panique, c’est normal! Ajoutez 80 g de farine sur la table de travail et 80 g sur le dessus de la pâte. Versez la pâte et commencez à pétrir en ajoutant 80 g de farine à la fois. Assurez-vous de bien incorporer la farine à la pâte avant les r ajout de farine. Cela prendra 10 à 15 minutes de pétrissage jusqu’à ce que vous obteniez la bonne texture. Dès que vous pouvez travailler la pâte confortablement, arrêtez d’ajouter de la farine. vous ne devez pas utiliser plus de 200 g pour cette étape. Huiler un grand bol, ajouter la pâte, recouvrir et laisser lever 1h30 à 2 heures. Essayez de le placer dans un endroit pas trop froid .
La pâte s’étale sur une surface bien farinée et déroule doucement sur 1/2 pouce d’épaisseur. Couper avec un emporte-pièce speciale donut fariné ou un emporte-pièce rond de 3 1/2 pouces de diamètre puis un petit pour le milieu . c’est très important de créer se petit trou au milieu les donuts ne gonfleront pas si ils n’ont pas leur petits trous au milieu. Couvrir légèrement et laisse doubler.
Faites chauffer l’huile dans une friteuse profonde ou une grande casserole laisse atteindre 175 C. Glissez doucement dans le beignet 3 à 4 à la fois selon la taille de votre casserole. Ils doivent atteindre le fond puis remonter rapidement à la surface, cela ne devrait pas prendre plus d’une minute par côté. Il doit être légèrement brun lors du retournement ou du retrait.
Le glaçage doit être fait au moment de la pousse finale juste avant la friture, car nous voulons que les beignets soit bien chauds lorsqu’on les plonge dans le glaçage.
glaçage
235 g de sucre glace
60 g de lait
80 g glucose
Bien mélanger tout les ingredients jusqu’a obtention d’un liquide bien brillant
Ganache au chocolat
La même quantité de chocolat pour la même quantité de crème épaisse.
Faire bouillir la crème épaisse retirer du feu, incorporer le chocolat (j’utilise semi-sucré) et fouetter jusqu’à ce que tout soit brillant.
Bien chaud, trempez votre beignet dans la garniture de vos choix et E_N_J_O_Y
Ils sont tellement décadents excellente lumière duveteuse pas assez de mots pour décrire
Vous voulez la recette en video la voici