Je n’ai pas l’habitude de parler des ingrédients, d’où je les connais et pourquoi je les connais! Mais cette fois, je sens que je dois le faire. On ne les trouve pas toute l’année et surtout on ne les trouve pas partout. Mais ne tournez pas la page pour le moment, il vous suffit de rechercher en ligne «achetez le cardon près de chez moi» et vous trouverez où en acheter. Nous commençons à les avoir de fin décembre à mai. Il donne une telle texture au plat et une saveur imbattable. Beaucoup en mette juste une tige dans les bouillon de viande pour le goût qu’il lui donne. La texture est crémeuse et très dense. C’est un morceau de luxe dans un plat ordinaire. Cette fois, je vais utiliser pour un ragoût , une “d’fina” et ce sera la star du plat car ce seront les principaux ingrédients. J’ai trop parlé commençons la recette.
Ingrédient
Pour 6-8 personnes
3 botte de cardon
1 gros oignon
1 bouquet de persil
2 poignees de petits haricots blancs
( je ne l ai fait pas trempe quand il sont petit)
2 bonne cuiellere a soupe de paprika
1 kilos de jarret de boeuf ou paleron ( pour israel 7ou 8)
Pour le Coquelot / le pain de viande
1/2 livre de boeuf haché
1 oignon
3 gousses d’ail
2 poignées de couscous
1 oeuf
1 cuillère à soupe de paprika
sel
poivre
5 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 citron
1 bol d’eau
Vous aurez besoin de gants si vous ne voulez pas que votre main s’obscurcisse lors du nettoyage du cardon.
Coupez la base, les pointes et coupez les feuilles. Avec un économe décollez la couche grossière, externe et filandreuse du cardon. Avec un couteau bien aiguisé, enlevez la petite blouse blanche qu’il y a à l’intérieur de la tige juste en faisant une petite insision , à partir de la partie supérieure et continuez démontant à travers la longueur à l’intérieur. Faites chaque tige une par une et la mettre directement dans un bol avec le citron coupé en 4 pour éviter que les tiges ne s’assombrirent
Préparez une casserole avec de l’huile d’olive coupez le cardon en petits dés ainsi qu’un oignon et laissez scuer pendant environ 15-20 minutes. Ajouter ensuite le persil hacher finement le sel de paprika Ajouter la viande coupée en tranche épaisse et l’os de moelle ou de pied. (Je préfère utiliser de l’os de moelle mais nous ne les trouvons pas toujours donc 2 os a 2 pieds fera l’affaire) Couvrez le tout avec de l’eau et pendant qu’il porte à ébullition, préparez le pain de viande. Tout d’abord, prenez le couscous pour le verser dans un bol et avec la même quantité d’eau bouillante, laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il est absorbe tout l eau. Dans un bol, mélanger la viande haché, hacher finement l’oignon et la coriandre fraîche, écraser l’ail, l’œuf, le paprika et le poivre. Avec une fourchette ouvrir le grain du couscous en prend deux poignées et le mélange avec le mélange de viande. Former un pain et mettre délicatement avec le ragoût. Ajoutez les haricots. Laissez mijote à feu vif pendant quelques minutes, réduisez le feu à doux et laissez cuire jusqu’à ce que la viande soit tendre. (Cela devrait prendre 3-4 heures.
et voila!!! Je le sers avec du couscous même si beaucoup de gens l’aiment juste comme ça. C’est une belle recette avec une saveur inhabituelle.
Voila je vous invite à venir me rejoindre sur Instagram
https://www.instagram.com/frenchyladycuisine/
si vous voulez cette merveilleuse recette en video la voici
Dites-moi ce que vous pensez de la recette… J’adore vos commentaires sur vos commentaires…
Je vous verrai bientôt pour une autre merveille…