Le jour où j’ai réalisé que les beignets pouvez se cuire au four, tout en aillant le fondant et moelleux d’un beignet frit, J’ai commencé pleins de petits essaies de pâte! Avec la babka celle ci et la recette que j’ai le plus travaillé avant de la partage. Celle ci m’a parut simple a faire. La texture est extrêmement moelleuse. Et les étapes très simple. J’attends vos retours et photos sur le blog ou sur mon Instagram ! Allez c’est parti!!!
Les ingrédients
370 g de farine tout usage
70 g de sucre granulé
¼ cuillère à café de sel
15 g de levure sèche
167 ml de lait tiede
90 g de beurre non salé fondu
2 jaunes d’oeuf
½ cuillère à café d’extrait de vanille
⅓ gelée ou confiture ou pâte à tartiner au chocolat
⅓ tasse de sucre
La méthode
Dans un grand bol à mélanger, fouetter ensemble 150 g de farine, le sucre, la levure sèche et le sel.
Ajouter le lait chaud, 45g de beurre fondu, les jaunes d’oeuf et l’extrait de vanille, et fouetter vigoureusement pour bien mélanger.
Couvrir d’un plastique ou torchon propre et laisser reposer à température ambiante pendant 10 minutes, il devrait y apparaître quelques petites bulles à la surface.
Ajouter le reste de farine restante. Couvrir le bol d’une pellicule plastique et laisser lever dans un four à 37 C pendant 45 minutes ou à température ambiante pendant 1 1/2 heure, ou jusqu’à ce que sa taille double.
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et préchauffer le four à 190 C avec la grille au centre du four.
Retourner la pâte sur une surface farinée et abaisser la à un peu moins de 3 cm d’épaisseur. Découpez les cercles à l’aide d’un emporte-pièce rond d’un peu près 6 cm. Re-rouler les restes si nécessaire pour faire un total de 12 -15 beignets. Essaye bien sûr de farine au minimum Déposer les beignets sur une plaque à pâtisserie préparée, couvrir d’un torchon et laisser lever dans un four à 37 C pendant 20 minutes ou à température ambiante 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien montés. Cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.
Dès la sortie du four, badigeonner les beignets chaud avec le restant de beurre fondu (I l faut vraiment etre genereux avec le beurre a cette etape, donc si vous en avez besoin de plus n’hésitez pas à refondre du beurre. Cette etape est tres important pour la texture du beignet si vous ne mettez pas assez de beurre et si vous ne le faites pas directement a la sorti du four, le beignets auras juste la texture d’un pain doux.)Rouler dans un bol de sucre. Remplissez vos poches à douille de votre crème ou confiture préférée. (Prenez en embout pointu)Découpez une fente petite mais profonde sur le côté de chaque beignet. Puis garnissez les !! Vous pouvez les faire la veille, et les rechauffez au four a 150 C pendant 2-3 minutes …Conservez-les dans du papie alu. Mais vraiment les faire le même jour et les dégustez chaud est juste incomparable!
N’oubliez pas de venir me rejoindre sur ma page Instagram https://www.instagram.com/frenchyladycuisine/